Directrice d'école catholique de langue française en Alberta, je suis originaire de la Gaspésie.
Mon parcours m'a permis d'enseigner dans le nord duQuébec ( Plan Nord ;), en banlieue nord de Montréal et en banlieue ouest finalement, pour finalement aller enseigner deux ans dans les Territoires du Nord Oeust en immersion française.

J'ai découvert les technologied en enseignement dans le bon vieux laboratoire d'ordinateurs dès le début de ma carrière, vue comme bizarre d'amener les élèves "là" !

Mon rôle de directrice je le vois comme un rôle d'influence auprès des enseignants. Je tente de toucher à tout dans les TIC afin de pouvoir partager avec les enseignants et les élèves.

Nous sommes une de "ces" écoles chanceuses, ( vous nous envierez ) nous avons un Mac Book Pro par élèves pour ceux de la 3ème année à la 12e année, plus un laboratoire de 20 iMac. Toutes nos classes ont des tableaux blancs interactifs, nos deux classes de maternelle ont un iPad, nos aides élèves utilisent un iPad pour les apps en adaptation scolaire et la classe de 3-4ème année a elle aussi un iPad.

Je suis curieuse de nature, donc explorer les nouveautés me fait toujours un grand plaisir.
Il n'a pas été facile de convaincnobles gens autour de nous de créer notre page Facebook, l'école est sur Twitter et nous avons un blogue pour célébrer nos bons coups.

Je vous invite à visiternotre école en visionnant notre petire vidéo d'une visite guidée.
http://www.centreest.ca/ec_sommet/accueil_sommet.html
www.dusommet.blogspot.com
@ecoledusommet


Mes interrogations ces temps-ci se situent surtout autour de la motivation des élèves; la motivation à parler français à l'école, à l'extérieur de l'école, ainsi que d'aimer l'école.

Ne vous gênez pas pour me partager vos lectures, opinions.
Idées miraculeuse sont aussi acceptés ;)