Professeur d’anglais dans un Programme d’éducation internationale à Québec, je n’ai jamais cessé de fouiller la pédagogie. Intrigué dès le début par les nouvelles technologies de l’information, je me suis associé très tôt à des amis pour former un groupe de réflexion sur les fondements pédagogiques. Cette aventure mena à des études postuniversitaires et un séjour dans le secteur privé. De retour à l’enseignement, j’ai poursuivi ma quête d’amélioration dans une sorte de recherche-action professionnelle. Plus récemment, cette expérimentation a porté sur l’individualisation et l’autogestion des apprentissages.

Ayant trouvé dans les réseaux sociaux en ligne une incroyable source de formation professionnelle continue, je blogue depuis 2004, d’abord dans le présent blogue, puis dans un blogue scolaire. Je publie également sur Twitter et Posterous.
Entre novembre 2008 et juin 2010, j’ai travaillé au Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) afin de coordonner un nouveau projet, le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE). Après le lancement du RIRE, j’ai réintégré mes fonctions d’enseignant. Je suis maintenant en prêt de service au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) où je travaille avec l’équipe anglophone du Plan d’action sur la lecture à l’école.